Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
365 pages

Commençons...

30 Janvier 2016 Publié dans #Divers

Bienvenue sur 365 pages !

365 pages c'est quoi?

L'idée est née en janvier 2015 quand j'ai commencé à répertorier les livres que je lisais chaque mois pour en faire le compte en fin d'année et mesurer mon rythme de lecture. Ma soeur m'a rejoint ainsi que d'autres amies et chaque mois nous publiions les livres que nous avions lu.

Le fait d'être plusieurs me motivait à lire beaucoup et à laisser tomber d'autres "activités" moins attrayantes comme la télé ou le smartphone, à toujours vouloir découvrir de nouveaux livres, de nouveaux auteurs, de nouvelles saga...

Je m'étais fixée un objectif de départ de 40 livres pour fin 2015. Objectif largement atteint et dépassé puisque j'ai lu 55 livres tout au long de l'année pour un total de 26 510 pages. J'ai remis le couvert en 2016, avec un peu moins de réussite (ben oui j'ai un vrai boulot aussi et, parfois, ça bouffe beaucoup de temps pour le reste...).

C'est ainsi qu'est née tout d'abord une page Facebook (que je vous invite à rejoindre). Et maintenant un blog, sur lequel je partagerai mes chroniques. Je continue donc pour 2017 pour tenter de dépasser les 55 (où en tout cas de faire aussi bien), sans tomber dans l'esprit "compétition". Sur ce blog, vous trouverez donc les chroniques des livres que j'ai lu, et peut-être d'autres choses, puisque la lecture n'est pas ma seule passion. Vous pourrez sans doute y trouver aussi de la musique, du spectacle, du cinéma... Sur la page Facebook, des infos quotidiennes (du moins j'essaie...), la listes des livres lu, du partage, de la bonne humeur et des discussions.

Bonne année 2017 à tous, pleine de livres

‪#‎Aud‬

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article