Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

[Avis] Wild Cards - George R.R. Martin ...&co

5 Janvier 2017 , Rédigé par Audrey M Publié dans #Avis

Janvier 2017

Livre n°1

Titre: Wild Cards

Auteur: George R.R. Martin et co

Editions: J'ai lu

Résumé: 1946.
Un virus extra-terrestre frappe le monde, tuant quatre-vingt-dix pour cent de ceux qu'il touche. L'immense majorité des survivants subit des mutations délétères, mais quelques élus y gagnent des pouvoirs surnaturels. Parmi ces surhommes, certains ont choisi de défendre ce qu'il reste de la race humaine, tandis que d'autres ont opté pour des voies plus tortueuses...

Mon avis:

Attirée par le nom de George R.R. Martin sur la couverture, auteur de la saga que l'on ne présente plus "Le trône de fer" que j'ai dévorée en quelques semaines à peine, je m'attendais à en faire autant ici... et je n'ai pas été déçue !

Précisons toutefois que George R.R. Martin n'est pas le seul auteur de ce livre car il s'agit d'un recueil de nouvelles qui, mises bout-à-bout, forment un récit d'une Amérique au sortir de la 2e guerre mondiale et dans un univers post-apocalyptique. Chaque auteur nous livre donc l'histoire de son personnage qui évolue dans un monde mi- réaliste, mi science-fiction, mais dont les destins s'entremêlent parfois.

Au vu de cette diversité, on varie parfois dans son ressentit, on accroche plus ou moins selon l'histoire, l'auteur, et ma préférée n'est pas forcément de qui l'on croit. Je me suis néanmoins régalée d'un bout à l'autre, le tout tiens très bien la route et m'a permis de découvrir des auteurs que j'aimerai creuser un peu à l'avenir.

Si vous n'y allez pas en vous attendant à retrouver un autre "Trône de fer" je vous le conseille vivement :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article