Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

[Avis] Mordred - Justine Niogret

14 Février 2017 , Rédigé par Audrey M Publié dans #Avis, #Coup de coeur

Livre n°5

Titre: Mordred

Auteurs: Justine Niogret

Edition: Pocket

Nombre de pages: 186

Résumé:

La légende veut que Mordred, fruit des amours incestueuses d’Arthur et de sa sœur Morgause, soit un traître, un fou, un assassin. Mais ce que l’on appelle trahison ne serait-il pas un sacrifice ? Alité après une terrible blessure reçue lors d’une joute, Mordred rêve nuit après nuit pour échapper à la douleur. Il rêve de la douceur de son enfance enfuie, du fracas de ses premiers combats, de sa solitude au sein des chevaliers. Et de ses nombreuses heures passées auprès d’Arthur, du difficile apprentissage de son métier des armes et de l’amour filial. Jusqu’à ce que le guérisseur parvienne à le soigner de ses maux, et qu’il puisse enfin accomplir son destin.

Mon avis:

Un voyage à travers la vie de Mordred, ses pensées les plus sombres, à travers sa douleur... Mordred, ce personnage finalement peu connu des légendes Arthurienne, habituellement dépeint comme un traitre à son Roi.

Réflexions profondes sur les chemins que tous être humain prends au cours de sa vie, le parcours initiatique de l'enfance à l'âge adulte. Questionnement sur le sens d'une vie qui semble souvent absurde, Mordred est un récit d'une poésie incroyable, déjà mon premier coup de cœur de 2017 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alice Delkinger 15/02/2017 00:33

Je le cale dans ma wishlist, moi qui suis une grande amatrice de légendes arthuriennes...