Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

[AVIS] La maîtresse de la mort - Terry Goodkind

10 Février 2017 , Rédigé par Audrey M Publié dans #Avis

Février 2017

Livre n°4

Titre: Les chroniques de Nicci T1 - La Maîtresse de la mort

Auteurs: Terry Goodkind

Edition: Bragelonne

Nombre de pages: 480

Résumé:

Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D'Hara. Le connaissant bien – et depuis près de deux siècles – Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n'aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d’accompagner le vieil homme.

Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s'empresse de le charger d'une mystérieuse mission aux confins de l’Ancien Monde.

Mon avis:

OUF ! J'ai commencé la saga de l'Epée de vérité il y à un peu plus de 6 ans et j'y ai immédiatement été transportée. Je la conseille à tout le monde mais, il faut bien le reconnaître, au cours des 15 volumes qu'elle comporte, j'ai ressenti un certain essoufflement de l'histoire qui devenait trop prévisible et répétitive à mon sens. Ici, plus rien de tout cela. On prend presque les mêmes et on repart du bon pied, sur d'autres contrées, vers d'autres aventures mais avec toujours le même but... La liberté !
Nicci est un excellent choix pour un spin off de part son histoire personnelle et son parcours qui font d'elle un personnage très intéressant à creuser.
Bref, foncez, même si vous n'avez pas encore dévorer les 15 tomes de l'Epée de vérité, ils peuvent se lire indépendamment. Et nul doute que vous aurez envie de la découvrir après ça, Nicci étant une excellent ambassadrice de D'hara :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article