Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

[Avis] Silo - Hugh Howey

16 Mars 2017 , Rédigé par Audrey M Publié dans #Avis, #Coup de coeur

Mars 2017

Livre n°9

TitreSilo

Auteurs: Hugh Howey

Edition: Le livre de poche

Nombre de pages: 740

Résumé:

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres. 
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Mon avis:

INCROYABLE !! Je suis fan de distopie mais là, c'est du haut niveau. Le suspens est à chaque page. Qui sont-ils? Que font-ils là? Pourquoi? Comment? 12 000 questions se posent et les réponses sont dévoilées au compte gouttes. Ajoutons à cela un personnage principal féminin très fort, tout est réuni pour avoir envie de dévorer ce bouquin d'une traite. Foncez foncez foncez !!

Coup de coeur 2017 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article