Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

[Avis] Silo, Origines - Hugh Howey

31 Mars 2017 , Rédigé par Audrey M Publié dans #Avis, #Coup de coeur

Mars 2017

Livre n°10

Titre: Silo, Origines

Auteurs: Hugh Howey

Edition: Babel

Nombre de pages: 700

Résumé: 

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Mon avis:

Après avoir dévoré Silo (Tome1), je n'avais qu'une envie, me ruer sur les 2 tomes restant. D'habitude, je ne suis pas très fan de préquel même si je les lis quand même la plupart du temps. Je les trouve souvent superflus, comprenant trop peu d'éléments apportant un éclairage sur certaines parties de l'histoire d'origine. Souvent, un prequel n'est qu'un prétexte pour surfer sur la vague d'un succès littéraire. Point de cela ici ! Nous sommes réellement face à un livre qui nous apporte des réponses à certaines des nombreuses questions que l'on se pose après la lecture de Silo. 

Le suspens est toujours aussi bien tenu, l'alternance de personnages (et de silo) est toujours aussi efficace pour nous tenir en haleine et nous donner l'envie de dévorer les chapitres les uns après les autres. Peut-être quelques longueurs [Spoiler] ... S'il est bon de savoir comment le Silo 17 est tombé et de savoir pourquoi Juliette à pu se réfugier là-bas, permettant de faire le lien avec le Silo 1, la survie de Jimmy dans tous ses détails me semble superflue. Je ne suis pas sure qu'il était utile de tout décrire pour arriver au moment où Juliette arrive dans le 17 et rencontre Solo [Fin de Spoiler]

Si vous avez suivi mon conseil concernant Silo, jetez vous sur Silo, Origines :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article