Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
365 pages

De retour...et tout petit bilan de Mai/Juin

2 Juillet 2017 , Rédigé par Audrey M

Je vous retrouve (enfin, je sais qu'il n'y à personne mais je ne perds pas espoir...) après près de 2 mois d'interruption. Les lectures ont été très laborieuses pour moi ces deux derniers mois. Le boulot, toujours le boulot... on devrait avoir droit à des congés lectures. Et puis, je m'étais lancée dans une lecture plutôt compliquée qui m'a pris la fin du mois de mai et l'intégralité du mois de juin.

Après la lecture de Richelieu, la foi dans la France j'ai enchaîné sur Les 3 Mousquetaires, l'aventure des ferrets de la reine. Je ne vous en parlerai pas ici parce qu'il s'agit uniquement d'une partie du récit d'Alexandre Dumas que j'ai acheté sur le stand merchandising de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires à Forest National (oui, je suis une trèèès grande fan de comédies musicales, on en parlera peut-être un jour ^^). Du coup, je vous parlerai du roman de Dumas quand je l'aurais lu dans son intégralité. D'ailleurs, j'ai décidé de me mettre à jour dans les classiques de la littérature. Notre-Dame de Paris (tiens, encore une CM...), Tristan et Yseut et Alice au pays des merveilles m'attendent déjà dans ma PAL.

Le 2e roman à aussi un petit rapport avec une comédie musicale, bien que j'étais déjà passionnée par cette histoire bien avant qu'elle ne soit adaptée par Mr. Dove Attia, il s'agit de La Légende du roi Arthur. C'est donc avec Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table ronde de Sir Thomas Malory que je reprend le cours de ce blog. La chronique est à suivre. 

Bon dimanche à tous, avec un livre, et par ce temps...un plaid (et un thé :P)

Audrey M

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article